Martin Fourcade met le ski-roue en pleine lumière

2 Sep 2019 | Athlètes, Compétition, Évènements, Ski-roue | 0 commentaires

Ce week-end avait lieu la première édition du Martin Fourcade Nordic Festival à Annecy, compétition de biathlon d’été organisée par le champion français. Les stars de la discipline comme Johannes Boe, Quentin Fillon-Maillet ou Dorothea Wierer étaient de la fête.

Martin Fourcade fait bien les choses. Et histoire de rappeler à tous à quelques semaines de la reprise des compétitions de ski nordique, qu’il faut toujours compter sur lui, il a remporté sa course de biathlon d’été devant un public venu nombreux assister à cette belle première. Le nombre de 10 000 spectateurs souhaité a été largement dépassé.

Et les médias ne s’y sont pas trompé puisqu’ils sont venus en nombre couvrir l’événement organisé en plein centre ville d’Annecy.

Outre les articles relatant le déroulement de ce festival dans les journaux locaux, on retrouvait un article sur le site du Parisien. Mais surtout une retransmission en directe sur la chaîne l’Equipe !

C’est probablement la première fois que le grand public peut voir du ski-roue à la télévision française et ça nous fait bien plaisir. On espère que cette première va susciter des vocations ou au moins donner envie à certains d’essayer cette discipline magique.

Et surtout qu’il y aura une deuxième édition l’an prochain et pourquoi pas, d’autres courses de ski-roue retransmises sur les grandes chaines.

En tous cas, bravo à Martin Fourcade pour cette belle initiative ainsi qu’à toute l’organisation de cette compétition de biathlon qui s’est déroulé sous un beau soleil et dans une ambiance incroyable.

L’événement a même transcendé les frontières puisque la chaîne Euronews a fait un sujet sur ce festival. Avec en prime le plaisir d’entendre Martin s’exprimer en anglais.

En tous cas, bravo à Martin Fourcade pour cette belle initiative ainsi qu’à toute l’organisation de cette compétition de biathlon qui s’est déroulé sous un beau soleil et dans une ambiance incroyable.