Dorothea Wierer chute lourdement en ski-roue !
La triple championne du monde de biathlon de 32 ans a partagé sa mésaventure sur son compte Instagram.
Celle qui avait décidé de faire une pause en fin de saison pour réfléchir à l’avenir qu’elle veut donner à sa carrière a publié des photos d’elle montrant certaines parties de son corps bien abîmées après une lourde chute.
En effet, alors que la championne italienne s’entraine actuellement avec l’équipe masculine italienne, elle est tombée lors d’une sortie en ski-roue en raison de la perte d’une roue. Voici les images publiées par la championne sur sa story :
Cet accident rarissime aurait pu être dramatique tant on sait que les biathlètes professionnels peuvent atteindre des vitesses élevées en ski-roue, comme le montre cette vidéo de Martin fourcade descendant avec ses compères de l’équipe de France à plus de 60kh.
Aussi rare soit-il cet accident n’est pas sans rappeler celui qu’avait connu Tarjei Boe l’été dernier lorsqu’il était tombé suite à la cassure d’une de ses fixations.
Pour impressionnantes qu’elles soient, ces blessures restent heureusement superficielles, mais doivent nous rappeler que le port de protections est indispensable pour la pratique du ski-roue et que le casque est un minimum vital.