Lionel Messi et Gaëtan Roussel sur le Martin Fourcade Nordic Festival

1 Sep 2021 | Athlètes, Compétition, Évènements, Ski-roue | 0 commentaires

Après une première édition 2019 réussie, le grand show de Martin Fourcade sur les bords du lac d’Annecy revient pour une deuxième édition encore plus clinquante.  

Les 3, 4 et 5 septembre prochain aura lieu le Martin Fourcade Nordic Festival, grande messe estivale du biathlon ski-roue organisée par Martin Fourcade himself.

Unique compétition de ce type en France, cet événement se veut un peu plus grand qu’une simple compétition sportive ayant vocation à préparer les biathlètes pour la saison de ski de fond à venir.

Sur le village seront présents cette année environ 60 tentes d’exposants et 5 food trucks. De quoi passer une bonne après-midi pour découvrir l’univers du ski-roue et du biathlon.

Et cette année, l’organisation a vu encore plus grand. Probablement lié au fait que le jeune retraité Martin Fourcade a un peu plus de temps à consacrer à ce projet depuis la fin de sa carrière sportive le 14 mars 2020.

Affiche Martin Fourcade Nordic Festival 2021
Gaetan Roussel au Martin Fourcade Nordic Festival

C’est d’abord un concert de Gaëtan Roussel, ex leader de Louise Attaque, qui viendra animer l’ouverture du festival le vendredi.

Puis les athlètes seront présentés au public. L’organisation a déjà confirmé la présence de quelques noms prestigieux de la scène nordique dont la championne 2020 Tiril Eckhoff ou les Français Quentin Fillon-Maillet et Simon Desthieux.

Ces champions auront la possibilité de s’affronter et de faire un état des lieux de leur préparation estivale lors des courses qui se dérouleront le samedi à partir de 13h30 devant un public qu’on espère nombreux malgré les contraintes sanitaires auxquelles l’organisation a du faire face.

Mais le plus surprenant cette année, à en croire l’info diffusée sur Twitter par l’organisation, sera surement la présence de Lionel Messi, fraichement débarqué au PSG, et qui va donc probablement découvrir le ski-roue.

Du coup, peut-on imaginer voir bientôt Léo Messi sur des ski-roues dans les allées du Bois de Boulogne ? Rien n’est moins sûr, mais vu le (encore) faible nombre de pratiquants dans la région, on aura pas de mal à le reconnaître s’il lui prenait l’envie d’essayer.

C’est en tout cas un superbe coup de pub qui devrait encore augmenter la visibilité du MFNF et amener des curieux qui pourront découvrir le ski-roue par la même occasion.

On regrettera juste le tarif des billets (compter 33€ pour le tarif le plus bas pour une journée), ce qui visiblement n’a pas refroidi les afficionados puisque à l’heure où nous écrivons cet article, tous les billets ont été vendus.